UA-154299768-1

Bras de Fer

 

Guillaume Damour, Responsable du Bras de Fer de Nouvelle-Aquitaine / 06 74 75 22 56 








Présentation de la discipline :

Le Bras de fer Sportif ou Armwresling à l'international, est un sport de force qui requiert technique et explosivité.

Il se pratique sur du matériel spécifique à savoir une table avec des normes bien définie par la fédération mondiale de la discipline la World Armwresling Fédération.

De manière simplifié on distingue trois techniques principales en Bras de Fer : 
- Le Top roll, technique consistant à tirer puis "ouvrir" les doigts et le poignet de sont adversaire grâce à la force du dos, du biceps et la pronation de la main.
- Le Hook utilise plus le biceps, la rotation interne de l'humérus ainsi qu'une forte flexion palmaire lors du départ. On vient "crocheter" le bras de son adversaire afin de le lui ouvrir.
- La Presse, mouvement qui revient à "presser" sur le poignet ou la main de l'adversaire avec la force du triceps et de l'épaule.

Lors d'un match le départ est donné part un "Ready go" de l'arbitre et la victoire est annoncée lorsque le poignet ou toute partie de la main de votre adversaire touche ou passe sous le niveau des coussins de victoires. 
On peut aussi gagner un match si l'adversaire commet deux fautes.

En compétitions les athlètes s'affrontent en fonction de leur catégorie de poids, d'âge, leur sexe ainsi que le bras choisi pour la compétition soit gauche et/ou droit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire